Comment porter une jupe avec des bottes ?

Avec une paire de bottes en été, la jupe est facile à porter. Tout au long de l’hiver, composer une tenue à la mode à porter avec des jupes devient quelquefois plus difficile. Découvrez juste après des idées et conseils sur les styles vestimentaires féminins avec des jupes et des bottines à talons hauts ou plats.

La jupe longue

Aussi connu sous l’appellation «maxi jupe », les jupes longues sont plus que de simples robes estivales réservées aux styles vestimentaires féminins en période estivale. Ces maxi jupes conviennent également pour les jours d'hiver. Que vous optiez pour une coupe évasée, plissée, crayon….à chaque jupe correspond une paire de bottines. Vous pouvez utiliser des accessoires de mode à l’instar de ceinture afin de rendre votre style vestimentaire complet afin non seulement de donner une touche de créativité à l'ensemble, mais d’obtenir un effet structuré. Vrai mode de la saison, la maxi jupe en satin à motifs peut être associée à une paire de bottines montantes en cuir façon cowboy et un pull, ou vous pouvez choisir une paire de bottines à talons afin de vous dégourdir les jambes. L'association bottines hautes et maxi jupe donne un look spécialement tendance et sophistiqué.  

La jupe courte

Boutonnée, taille haute, évasée, portefeuille, fluide, en maille, en jean, en cuir.... Les jupes courtes font partie des pièces incontournables du vestiaire féminin. Pendant l’hiver, on ose les mettre avec des collants et des bottes hautes. Vous pouvez choisir des bottines plats daim à mettre avec une jupe à imprimé fleuri pour créer une femme fatale. Foncé comme marron ou noir, vous pouvez donc les mettre aisément. Si vous optez pour les bottines à talons, essayez les styles des années 70. Portez une version bottine en cuir colorée ou verni pouvant être associée à une jupette skate ou droite. La jupe suspendue au-dessus des bottines harmonise la silhouette et assure un style vestimentaire charmant et femme. Vous pouvez contraster avec des jupes à motifs ou colorées, en daim ou en cuir, car vos bottines unies sont à la fois chics et élégantes.

La jupe mi- longue

Également connue sous le nom «jupe midi », la jupe mi- longue constitue un article élégant pouvant être assorti à des bottines hautes pourvu que vous misiez sur des bottes à talon. Préférez un talon fin ou plutôt aiguille afin de ne pas épaissir la silhouette. Afin d’éviter les faux pas, veuillez considérer l'équilibre et l'harmonie de votre silhouette. Utilisez des couleurs et des matériaux afin de faire un contraste entre la botte et le vêtement. La combinaison de ces 2 pièces puissantes de votre garde-robe vous garantit un look sophistiqué.