Porter un bracelet personnalisé peut vous faire plaisir. Pour qu’il soit attirant, vous pouvez le transformer en utilisant des pièces et des charmes de vos choix. En effet, vous pouvez faire une combinaison élégante et simple pour donner de la valeur à vos charmes. Quels types de charmes choisir pour votre bracelet ? Comment savoir la bonne taille de votre bracelet ? Comment faire pour bien entretenir votre bracelet ?
Personnaliser votre bracelet
Pour personnaliser votre bracelet, vous pouvez utiliser des charmes. Il existe plusieurs types de charmes, en fonction du thème, de couleur et du style. Par exemple, vous pouvez utiliser trois Stoppeurs ou deux en minimum pour équilibrer et maintenir les charmes. À part, vous pouvez aussi choisir des Séparateurs qui sont de petites perles permettant la personnalisation de vos charmes. Ils servent en effet, à couvrir les espaces qui se mettent entre les charmes. Autrement, il y a aussi la Chaîne de Sécurité qui sert à bloquer les charmes. Cette dernière se place sur chaque extrémité du bracelet . Grâce à cette Chaîne, il est facile de fermer votre bracelet et de le rendre plus original.
Choisir bien la bonne taille
Il faut choisir la bonne taille de bracelet afin que celui-ci ne bouge pas sur votre poignet. Si vous avez un bracelet souple, il est conseillé de choisir la taille assez serrée. Avec le temps, elles se desserreront à proportion qu’il comporte des charmes. Pour le bracelet Jonc, il suffit un petit espace entre le bracelet et votre poignet. Pour ne pas vous tromper, vous devez d’abord mesurer votre poignet. Si vous choisissez un bracelet Jonc en Argent et que votre poignet mesure entre 15 ou 16 cm, l’idéal est de prendre une taille de 17 cm. Et si votre poignet mesure 19 à 20 cm, prenez la taille de 21 cm. Pour le bracelet souple comme le Perlé et la maille serpent, ajoutez simplement 2 cm aux mesures de votre poignet.
Entretenir bien votre bracelet
Pour bien entretenir votre bracelet, il est conseillé de ranger séparément vos bijoux dans une poche à bijoux ou dans une boîte. Vous devez protéger le bracelet cuir et celle des perles de culture contre la lumière du soleil. Pendant son nettoyage, vous devez éviter d’user des produits durs, car il risque d’abîmer la brillance de vos bijoux. Utiliser plutôt un chiffon doux. Aussi, évitez le contact avec l’eau salée, le chlore, la transpiration, les parfums et les produits nettoyants, spécialement sur les bracelets en cuir. Avant d’aller faire du sport, du jardinage ou de travaux importants, il est nécessaire de l’enlever afin de garder son éclat.